Filip Nikolic a été inhumé jeudi à Longjumeau

  • A
  • A
Filip Nikolic a été inhumé jeudi à Longjumeau
Partagez sur :

L'ex-chanteur des 2B3 a été inhumé jeudi à Longjumeau après une cérémonie célébrée en l'église orthodoxe de Ste Geneviève des Bois.

Les obsèques de Filip Nikolic ont été célébrées jeudi après-midi en l'église orthodoxe de Sainte Geneviève des Bois. Sa famille et ses proches ont assisté à la cérémonie dans la petite église, tandis que 300 personnes s'étaient massées derrière des grilles devant l'édifice pour lui rendre hommage, applaudissant lors de la sortie de la voiture qui transportait le cercueil. Etaient notamment présents ses amis d'enfance, Adel Kachermi et Frank Delay, les deux autres anciens membres du groupe, le comédien Roger Hanin, qui avait joué avec Filip Nikolic dans la série policière "Navarro", ainsi que le producteur Gérard Louvin.

La dépouille de l'ex-chanteur des 2B3 a ensuite été inhumée dans le caveau familial à Longjumeau dans l'Essonne, ville où il a passé son enfance.. La mairie avait mis à disposition une salle pour toute personne qui souhaitait lui rendre hommage.

Filip Nikolic a été retrouvé mort à son domicile parisien,mercredi 16 septembre. Il avait 35 ans. Né à Saint-Ouen en 1974, il avait grandi à Longjumeau où il avait rencontré ses deux comparses des 2B3, Adel et Franck. Le groupe a sorti trois albums dont "Partir un Jour", et vendu près de 4 millions de disques en trois ans (albums et simples) en France, Suisse, Belgique et Japon. Le chanteur s'était reconverti dans la comédie. Depuis 2001, il jouait dans la série de TF1 "Navarro". En 2006, il avait participé à l'émission de télé-réalité "Sortez-moi de là je suis une célébrité!" sur la même chaîne.

Les causes de sa mort ne sont pas élucidées. Une enquête est en cours. Le chanteur laisse derrière lui une petite fille, née en 2005.