Fête de la musique : demandez le programme

  • A
  • A
Fête de la musique : demandez le programme
Partagez sur :

Comme tous les 21 juin depuis 1982, des milliers d'artistes vont chanter dans les rues. Thème officiel : "50 ans de chanson française".

En 28 ans, la Fête de la musique s'est imposée comme un grand rendez-vous festif, populaire et international. Valparaiso au Chili et Reykjavik en Islande, sont cette année au nombre des nouvelles villes qui célébreront aussi le changement de saison en musique. En tout, quelque 350 cités, dans 120 pays seront de la Fête.

Cette année, la chanson française est à l'honneur, cinquantenaire du ministère de la Culture oblige. Ainsi, un Dj électro revisitera des chansons de Brel à Dublin, le plus grand bar de Reykjavik rendra hommage à Gainsbourg et Yannick Noah et Coralie Clément se produiront à Central Park, à New York.

Car les pros aiment aussi se mêler à la liesse populaire. Ainsi, la Grande Sophie sera à Fourmies, Zaza Fournier à Aix-en-Provence, Patricia Kaas chantera à Noisy le Grand en région parisienne, Anaïs, Emily Loizeau ou encore l'Ecossais Paolo Nutini se produiront au château de Vincennes, Pierre Boulez dirigera "L'Oiseau de feu" de Stravinsky sous la Pyramide du Louvre... Tous les goûts seront satisfaits : classique, musique du monde, rock, variété, jazz...

La rédaction d'Europe1.fr a sélectionné quelques rendez-vous pour les Franciliens :Afficher Des idées pour la Fête de la Musique sur une carte plus grande

> le site de la Fête de la musique