Fête de la musique 2017 : demandez le programme

  • A
  • A
Fête de la musique 2017 : demandez le programme
A Toulouse, la place du Capitole sera bondée pour accueillir le traditionnel concert diffusé par France 2.@ AFP
Partagez sur :

La 36ème Fête de la musique accueille mercredi des dizaines de milliers d'événements gratuits dans toute la France.

Du rock, de la pop, du rap, du jazz, du classique, de la chorale, des dj set... Cette année encore et malgré l'état d'urgence, de nombreux concerts sont programmés dans les rues de France à l'occasion de la 36ème Fête de la musique. Outre les concerts amateurs sur les trottoirs, des artistes renommés participent également à cet événement populaire qui marque le début de l'été. Europe 1 vous donne le programme.

>>> A Paris, musique du monde et pop française

  • A l'Hôtel Matignon, plusieurs artistes se produiront dans la Cour d'honneur, dont le vétéran du rock Little Bob. Au Palais Royal, le ministère de la Culture accueillera des musiciens amateurs et des artistes confirmés comme le Nigérian Tony Allen, figure de l'afrobeat.

  • Pour ceux qui tiennent à aller dans une salle de concert, en espérant qu'il y fasse moins chaud, l'Olympia accueillera une soirée France Inter, avec -M- et son projet Lamomali, Gaël Faye, Fishbach, Juliette Armanet ou encore les Britanniques The Charlatans.

  • A l'Institut du monde arabe, plusieurs concerts sont aussi organisés, avec au menu les punks de Cheveu, des tambours algériens, des cornemuses…

  •  Le groupe d'électro Naïve New Beater se produira également gratuitement dans le parc Salengro, à Clichy.

 

>>> Texas et Julien Doré à Toulouse

A Toulouse, la place du Capitole devrait être bondée pour accueillir le traditionnel concert diffusé par France 2. Julien Clerc, Julien Doré, Christophe Willem, Texas, Calogero, Soprano, Matt Pokora, Nolwenn Leroy et bien d'autres se succéderont au cœur de la ville rose.

 

>>> Soirées électro dans le Nord, comme au sud

A Marseille, plage Borély, une grande soirée électro rassemblera des dj internationaux autour du Français Martin Solveig. Dans les Hauts-de France, le groupe Pony Pony Run Run se produira à Liévin.