Festival Séries Mania : des séries et des avant-premières pendant dix jours à Paris

  • A
  • A
Festival Séries Mania : des séries et des avant-premières pendant dix jours à Paris
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Pendant dix jours à Paris, le public peut découvrir gratuitement 27 séries en première mondiale.

Les sérivores ont rendez-vous à Paris, du 13 au 23 avril, pour la huitième édition du Festival Séries Mania. Des séries venues du monde entier sont projetées en avant-première mondiale ou internationale sur grand écran, toutes présentées par leurs créateurs et les comédiens. L'événement se tient au Forum des Halles, à Paris, mais aussi, pour la première fois, dans une salle des Champs-Elysées, au Centre Pompidou et en banlieue parisienne, à Rosny-sous-Bois.

27 séries en première mondiale. Pendant dix jours, le public pourra découvrir gratuitement, et sur grand écran, 27 séries en première mondiale et six en première internationale (jamais diffusées hors de leur pays d'origine). L'an dernier, le Festival Séries Mania avait connu une fréquentation record avec 38.500 spectateurs. Marque d'un engouement croissant pour les séries en France, où deux nouveaux festivals concurrents devraient voir le jour l'an prochain, à Cannes et à Lille

The Leftlovers en ouverture. "On ouvre le Festival avec deux épisodes inédits d'une des séries les plus attendues au monde, The Leftovers, en présence de son créateur Damon Lindelof ", se félicite Laurence Herszberg, fondatrice de l'événement. Ce dernier présidera le jury de cette année, succédant à David Chase, père des Soprano.

Architecte de la série à succès Lost, Damon Lindelof présentera, en avant-première mondiale pour la soirée d'ouverture jeudi au Grand Rex, les deux premiers épisodes de la saison 3. La série sera ensuite diffusée le 16 avril sur HBO aux Etats-Unis et le 17 avril sur OCS en France.

Dix pour cent en intégral. Hors compétition, on pourra notamment découvrir l'intégrale de la saison 2 de Dix pour cent (diffusée à partir du 19 avril sur France 2) et les deux premiers épisodes du Bureau des Légendes, saison 3 qui arrivera ensuite sur Canal+. "Ce sont des vrais cadeaux des chaînes", souligne la patronne du festival, signe selon elle de la "crédibilité" de l'événement. Force du festival, toutes les séries seront présentées par leurs équipes.