Festival de Cannes 2018 : les stars attendues sur la Croisette

Partagez sur :

Encore une fois, la Croisette va faire le plein de stars à l'occasion du Festival de Cannes. Découvrez en images les personnalités du cinéma que l'on va apercevoir pour cette 71ème édition. 

EN IMAGES

Des dizaines d'acteurs et d'actrices, cinéastes, personnalités du Septième art sont attendus sur la Croisette à l'occasion du 71e Festival de Cannes. Du 8 au 19 mai, les stars se succéderont sur les marches du plus grand rendez-vous de cinéma au monde. Mais pas seulement. Les sections parallèles ne sont pas en reste. Du côté de la Quinzaine des réalisateurs, on devrait ainsi croiser Isabelle Adjani ou encore l'acteur américain Nicolas Cage. 


Au total, c'est plus de 80 oeuvres qui vont être présentées en première mondiale pendant toute la quinzaine. Dans la compétition officielle, 21 films tenteront d'obtenir la récompense suprême : la Palme d'Or. Parmi eux, quatre représentants français : Stéphane Brizé, Yann Gonzalez, Christophe Honoré et Eva Husson. C'est le jury, présidé par l'actrice Cate Blanchett et composé notamment de Léa Seydoux, Kristen Stewart ou encore Robert Guédiguian, qui sera chargé de départager les 21 films en compétition. 

Petite révolution cette année, la direction du Festival de Cannes a décidé de mettre fin aux projections en avant-première pour la presse. Désormais, les journalistes découvriront les longs-métrages de la sélection officielle en même temps que leur première mondiale, lors des soirées de gala.