Festival d'Avignon : rendez-vous avec les "Fouteurs de joie" !

  • A
  • A
Partagez sur :

Les "Fouteurs de joie", un boys band band original qui fait "de la chanson spectaculaire", est actuellement à découvrir au Festival d'Avignon.

Les vacances, c'est aussi l'occasion de se cultiver et d'aller, pourquoi pas, au théâtre : le Festival d'Avignon bat son plein tout le mois de juillet, avec plus de 1.400 spectacles dans le Festival off et des troupes venues de toute la France. C'est le cas des "Fouteurs de joie", un boys band poétique et burlesque qui vient présenter sa dernière création. Ils cartonnent partout où ils passent avec "Des Etoiles et des Idiots".

Cinq joyeux lurons. Ils sont cinq musiciens chanteurs et comédiens, ils jouent de tous les instruments accordéon, clarinette, saxophone, contrebasse... Les "Fouteurs de joie" donnent la pêche ! Sur des airs de fanfare, cinq joyeux lurons lunaires et clownesques qui nous offrent de belles chansons tendres et drôles, tournées en sketchs sur l'absurdité du quotidien ou sur le réchauffement climatique.

"De la chanson spectaculaire." "C'est de la chanson spectaculaire. C'est-à-dire que c'est de la chanson à voir, à écouter dans une salle de spectacle avant tout. C'est une forme de concert mais il y a plein de petites histoires, de micros fils rouges qui sont tissés entre les chansons et ça forme un tout. A la fois des chansons graves, sérieuses, d'autres poétiques ou encore complètement délirantes", explique Laurent Madiot, l'un des auteurs interprètes. 

"Un faisceau de délires, de rires, de joie." "On essaye de balayer tout ce qui nous traverse dans la vie en tant qu'êtres humains vivant en France en 2017. On essaye de faire ça de manière légère et d'enrober tout ça dans un faisceau de délires, de rires, de joie", poursuit-il. Tout cela donne un spectacle réjouissant, à voir en famille.

>> Un exemple ici :