FBI porté disparu, Eric Close "déçu"

  • A
  • A
FBI porté disparu, Eric Close "déçu"
Partagez sur :

Le 19 mai, la chaîne CBS annonçait l’arrêt définitif de FBI portés disparus. Au micro d'Europe 1, Eric Close, alias Martin, se dit déçu

Créée dans les années 2000, FBI portés disparusmet en scène une équipe d’agents du FBI qui enquêtent sur la disparition mystérieuse d’individus. Elle s’inscrit dans la grande mouvance des séries policières comme Cold Case, Les Experts ou NCIS qui en sont, elles aussi, à leur sixième ou septième saison. A la surprise générale, aussi bien pour le public que pour les acteurs, CBS a annoncé la fin de la série à l'issue de la 7e saison.

Présent au 42e Festival de la télévision, qui se déroule en ce moment même à Monte Carlo, Eric Close, alias Martin Fitzgerald dans la série, revient sur cette annonce : il avoue avoir été "très surpris par cette décision soudaine" et confesse que "tous les acteurs sont déçus et choqués". Eparpillés aux quatre coins du monde, ils ont appris la nouvelle comme tout le monde à la télévision, le dernier épisode ayant été tourné bien avant le verdict.

Ecoutez Eric Close au micro d'Alain Carrazé et Jean-Marc Morandini :

L’arrêt de FBI portés disparus annonce-t-il la fin du genre ? Cette décision est, certes, soudaine mais pas si inattendue que cela. Depuis quelques temps déjà, les séries policières sont sur la sellette. En cause, la baisse progressive d’audience au fil des saisons et, surtout, un budget beaucoup trop important en ces temps de crise. Les producteurs de FBI ont donc décidé l’arrêt final de la série. Coup dur pour Eric Close, qui dit avoir passé "sept années formidables" avec toute l’équipe. Coup dur aussi pour France 2, qui diffusait les épisodes depuis 2004 et qui affichait chaque lundi de très bonnes audiences.