Fauve, le succès (encore) inattendu

  • A
  • A
Fauve, le succès (encore) inattendu
Partagez sur :

DIFFÉRENT - Le groupe français qui a vu le jour il y a deux ans n'en finit plus de grimper et s'apprête à entamer sa deuxième tournée.

C'est un groupe qui ne fait pas grand chose comme les autres : ils préfèrent faire leur promotion de façon anonyme mais tombent le masque lors de leurs concerts. Ils affirment ne pas chercher le succès ni la gloire, pourtant leur deuxième album pullule de tubes en puissance. Et le public le leur rend bien. Invités de Frédéric Taddei jeudi, Fauve a expliqué d'où venait leur identité si particulière.

"Un truc de pudeur et de discrétion". Pourquoi ne pas vouloir montrer son visage en public, hors concerts ? "C'est un truc de pudeur et de discrétion", tente de se justifier l'un des membres du groupe. "À la base, quand tu as des textes très intimes, très transparents, tu n'as pas forcément envie que ton visage soit lié à ça", ajoute-t-il. "C'est un peu quand quelqu'un va sur Internet et poste des commentaires anonymement, ça permet de mieux se livrer", complète un autre membre de Fauve.



Fauve : "Notre succès n'était pas prévu"par Europe1fr

Une notoriété inattendue. Le succès, Fauve affirme ne pas l'avoir calculé au départ. "On pensait pas que ce truc sortirait de nos chambres et passerait dans les médias. C'était prévu pour se planter", confie un des "Fauve", presque sans ironie. "À l'origine, ce sont des amis de longue date qui ne se sont pas retrouvés pour faire de la musique, mais pour se faire des confidences, pour vider leur sac parce qu'ils sont proches". Un succès inattendu qui se devrait se vérifier sur les routes de France, le groupe étant en tournée dans l'Hexagone jusqu'à la fin de l'été.