"Faire la fête pour sauver des vies"

  • A
  • A
"Faire la fête pour sauver des vies"
@ MaxPPP
Partagez sur :

Invité sur Europe 1, Jamel Debbouze a parlé du concert prévu dimanche au Bataclan au profit d’Haïti.

Dimanche, au Bataclan, de nombreux artistes participeront à deux concerts caritatifs au profit d’Haïti. Jamel Debbouze, un des instigateurs de cet évènement avec le magazine Les Inrockuptibles, était l’invité de Marc-Olivier Fogiel mercredi. Il a exprimé son émotion après le séisme qui a touché le pays il y a une semaine : "Evidemment, il y a urgence, c’est le chaos total, on ne peut pas être insensible. Si notre notoriété peut servir à quelque chose, il ne faut pas hésiter".

Les places de concert sont déjà en vente au prix de 25 euros, et Diam’s, IAM, Olivia Ruiz, Kery James, et Pascal Obispo feront partie des artistes présents aux côtés de Jamel. "On va faire la fête pour sauver des vies. C'est un peu bizarre de le dire comme ça, mais on va donner un spectacle, et un beau spectacle", a déclaré Jamel.

Ecoutez Jamel Debbouze au micro de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 :

Les recettes de deux concerts, programmés à 16h30 et 19h30, seront reversées à Action contre la faim. Jamel Debbouze, déjà très engagé au près du Secours Populaire, n’en est pas à sa première mobilisation humanitaire. Début 2009, grâce à son opération d’urgence "Un avion pour Gaza", il avait permis d’affréter un avion pour aider la population après les bombardements israéliens.

>Des concerts et des disques pour Haïti