1:38
  • Copié
A.D
Au micro d'Isabelle Morizet, l'humoriste a rappelé son passé à la télévision, un média qui l'a peu enchanté.
INTERVIEW

Souvenez-vous. Si vous êtes un amateur du petit écran, il y a quelques années, vous êtes certainement tombé sur l'une des séquences où Fabrice Eboué jouait les "gentils" snipers dans l'émission T'empêche tout le monde de dormir de Marc-Olivier Fogiel. Invité samedi dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, l'humoriste est revenu sur ses débuts à la télé et sur sa perception de ce média.

"On me met sur un petit perchoir". En 2006, il débarque dans l'émission de MOF. "On me met sur un petit perchoir, personne ne me connaît. Il faut avoir le mot assassin. On n’est même pas à table avec tout le monde", se souvient l'humoriste, alors pas très à l'aise avec ce rôle d'apprenti sniper. D'autres s'y étaient illustrés comme Laurent Baffie. "Baffie n’était pas en direct et il était à table avec les autres. Et il était légitime de l’avoir fait des années avec Ardisson, on le connaissait", souligne Fabrice Eboué. "Moi, on voit débarquer un gros métis avec des cheveux qui balance des trucs, beaucoup de gens se demandent 'pour qui se prend-il' ?", retrace-t-il.

De manière plus générale, il regrette que la télé soit le "royaume du politiquement correct", une sphère où il ne faut "surtout pas taper sur les puissants. Vous allez accueillir une petite meuf de la télé-réalité qui n’a pas les armes pour se défendre et on va vous dire dans l’oreillette, 'là, tu me la massacres bien’ et on va accueillir, je ne sais pas, un Balkany qu’on aimerait bien charger et là, on dit 'n’y va pas trop fort quand même, parce qu’on a du mal à l’avoir'." Des raisons qui lui font largement préférer la radio ou le one-man-show.