Experts Miami : "succès inattendu" pour Emily Procter

  • A
  • A
Experts Miami : "succès inattendu" pour Emily Procter
Partagez sur :

Emily Procter, de la série Les Experts Miami, sans tabous et avec humour, de son rôle, des restrictions financières et … de ses partenaires.

Le succès a été immédiat et international pour le dérivé made in Miami des Experts Las Vegas : selon le même procédé, on suit les enquêtes criminelles de la police scientifique, mais sous le soleil de Floride. Ce qui donne à la série un côté plus glamour ! Emily Procter, qui interprète la blonde Calleigh Duquesne, agent spécialiste en balistique, est la première à s’étonner de ce succès. Présente dès le pilote de la série, elle avoue avoir démarré l’aventure sans trop y croire. Et voilà qu’elle entame sa huitième saison !

Après tant d’années, l’équipe est devenue une vraie famille. "Impossible de s’ennuyer avec un rôle comme celui là", assure Emily Procter, qui avoue quand même vouloir s’essayer un jour à la comédie. Entre les trois volets de cette série (Las Vegas, Miami et Manhattan) les relations sont quasi fraternelles : un peu de compétition, beaucoup d’affection, selon la comédienne. Chacun a dû trouver une vraie personnalité à son personnage, comme son partenaire David Caruso (alias Horatio Caine), dont les tics sont souvent parodiés...

Ecoutez Emily Procter au micro d'Alain Carrazé et Jean-Marc Morandini :

Malgré des restrictions budgétaires imposées par la chaîne CBS (et aucune série n’est épargnée), Les experts Miami s’en tire plutôt bien ! Selon Emily Procter, une neuvième et même une dixième saison sont programmées ! Mais si les scènes sont de moins en moins tournées à Miami même, ce qui, confesse-t-elle, est bénéfique pour la concentration et le professionnalisme de l’équipe !