Eva Green en Miss Peregrine ? Tim Burton explique son choix

  • A
  • A
Partagez sur :

L'actrice française est à l'affiche du dernier film du cinéaste américain, "Miss Peregrine et les enfants particuliers", en salles mercredi.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, en salles depuis mercredi, marque le retour au premier plan d'Eva Green. Elle incarne le rôle principal dans ce film de Tim Burton, qui nous plonge en plein monde fantastique.

"J'ai tout de suite pensé à elle pour le rôle". Miss Peregrine et les enfants particuliers raconte l'histoire de Jacob, qui découvre l'existence d'un monde mystérieux et magique, celui d'une résidence pour enfants dotés d'étranges pouvoirs. Au sein de ce lieu, Eva Green, alias Miss Peregrine, fait figure de tutrice auprès des adolescents. Au micro de Nikos Aliagas, Tim Burton explique pourquoi il a choisi cette actrice. "C'est quelqu'un qui peut à la fois être drôle, émouvante, mystérieuse, forte et belle. C'est pour ça que j'ai tout de suite pensé à elle pour le rôle de Miss Peregrine", indique le réalisateur de Charlie et la Chocolaterie.

Dumbo après Miss Peregrine. À l'affiche du long-métrage, on retrouve également Samuel L. Jackson qui incarne Barron, le méchant du film qui chasse les enfants pour obtenir l'immortalité. "J'ai toujours rêvé de travailler avec lui", explique le cinéaste. "C'est un honneur. (...) C'est impressionnant de le voir jouer, c'est une personne qui a beaucoup de charisme", affirme le réalisateur. Après la sortie de ce film, Tim Burton ne va pas quitter l'univers fantastique tout de suite. Prochainement, il va réaliser une nouvelle adaptation du classique de Disney, Dumbo.