Eurovision : Patricia Kaas, une star à Moscou

  • A
  • A
Eurovision : Patricia Kaas, une star à Moscou
Partagez sur :

Depuis 20 ans, Patricia Kaas donne des concerts dans des pays de l'Est où elle est une véritable star, au point que des photos d'elle ornent les rues. Samedi soir, elle défendra les chances françaises au concours de l'Eurovision, 32 ans après Marie Myriam.

Le 54e concours de l'Eurovision se déroule samedi 16 mai à Moscou. 25 pays sont encore en lice dont la France, défendue par l'une de ses célébrités de la chanson, Patricia Kaas. Depuis une semaine, la chanteuse enchaîne les répétitions sur la scène du complexe sportif Olympiïski. Elle parle d'une bonne ambiance, de "beaucoup de respect" entre les concurrents.

La chanson qu'elle a choisie d'interpréter n'est pas à première vue très facile mais "c'est de la vraie chanson française" défend-elle au micro de Jean-Marc Morandini :

Voici cette chanson émotion, intitulée "Et s'il fallait le faire" :

La notoriété de Patricia Kaas a depuis longtemps franchi les frontières de l'Est. A Moscou, quand Patricia se produit au Kremlin, elle fait salle comble à chaque fois. "Que cela se passe dans un pays que je connais bien est une bonne chose. Je m'y sentirai bien, en confiance", avait-elle confié avant le départ.

Jean-Christophe Vaguelsy a suivi les premiers pas de la star Patricia Kaas à Moscou. Reportage :