Eurovision : la déception de Patricia Kaas

  • A
  • A
Eurovision : la déception de Patricia Kaas
Partagez sur :

Patricia Kaas a indiqué avoir été "déçue" de sa huitième place au 54e concours de l'Eurovision, mais s'est dite heureuse que "la France ait été avec (elle)" au regard des audiences records réalisées par France 3. C'est le Norvégien Alexander Rybak qui a remporté la finale.

"Hier soir, c'est vrai que c'était un petit peu difficile, mais là, ça va", a déclaré Patricia Kaas dimanche matin. La chanteuse venue de l'est a défendu samedi soir les couleurs de la France au concours de l'Eurovision, en Russie. "J'étais très déçue, mais quand on regarde le côté positif on est huitième, ce qui est une bonne place et puis ça fait longtemps que les Français n'avaient pas eu autant de points", ajoute-t-elle.

Elle confie sa déception au micro Europe 1 de Jean-Christophe Vaguelssy :

"C'est la vie. C'est peut-être une chanson lente, c'est peut-être la langue française, c'est peut-être qu'on avait envie d'autre chose", avance-t-elle. Notant les audiences records réalisées par France 3, la chanteuse estime que "c'est ça de gagné, de savoir que la France a regardé, a été avec nous".

En se plaçant huitième du concours de l'Eurovision samedi soir, la Française Patricia Kaas a fait mieux que ses prédécesseurs tricolores. Vêtue d'une robe asymétrique noire, la représentante de la France a interprété sa chanson "Et s'il fallait le faire". Emue, elle a eu une pensée pour sa mère qui était décédée un 16 mai.

Regardez la prestation de Patricia Kaas :

C'est le petit chouchou, Alexander Rybak et son violon qui ont remporté haut la main la finale. Le norvégien d’origine biélorusse, qui a fêté il y a quelques jours à peine son 23è anniversaire, est l'auteur-compositeur de la chanson Fairytale qu’il a interprétée. Le vainqueur en 2006 du jeu télévisé Kjempesjansen partait favori. C'est la troisième fois que la Norvège emporte le concours.

Regardez le vainqueur de la 54ème édition de l'Eurovision :

La 54e concours de l'Eurovision, a été suivi par 5,7 millions de téléspectateurs, soit 32,3% de part d'audience, a indiqué France 3. Il s'agit d'un record depuis au moins 1999. Plus de 16.000 personnes se sont rassemblées dans le stade olympique de la capitale russe pour le show. L'année prochaine, il devrait logiquement avoir lieu en Norvège.

> Depuis vingt ans, Patricia Kaas donne des concerts dans des pays de l'Est. C'est une véritable star à Moscou.