Europe 1 invite tous les enfants à une séance du Petit Nicolas

  • A
  • A
Europe 1 invite tous les enfants à une séance du Petit Nicolas
Partagez sur :

Ce dimanche, jour de la Saint-Nicolas, tous les enfants de moins de 12 ans sont invités à voir Le Petit Nicolas.

Avec plus de cinq millions de spectateurs depuis sa sortie le 30 septembre dernier, Le Petit Nicolas est le carton cinématographique de la rentrée en France. Pour fêter la Saint Nicolas, Europe 1 et Wild Bunch Distribution invitent tous les enfants de moins de 12 ans à assister gratuitement à la première séance du matin du 6 décembre* (Téléchargez la liste des cinémas participants en cliquant ici).

L’adaptation sur grand écran du personnage créé par Sempé et Goscinny il y a 50 ans a été réalisée par Laurent Tirard. Dans le film, le Petit Nicolas voit sa vie, jusqu’alors très "chouette", perturbée par l’arrivée imminente d’un petit frère. De quoi l’inciter à faire pas mal de bêtises, histoire de capter toute l’attention de ses parents.

Très fidèle à l’atmosphère des livres, le film met en scène toute la bande de copains de Nicolas : Eudes le bagarreur, Alceste le gourmand, Agnan le chouchou, Clotaire le cancre, Geoffroy, dont le père gagne "des tas et des tas d’argent", Joachim, qui a un petit frère, et Rufus, fils de policier.

Pour encadrer tous ces garnements, on retrouve au casting Kad Merad, Valérie Lemercier, Sandrine Kiberlain, François-Xavier Demaison, mais aussi Michel Duchaussoy et Louise Bourgoin. Une bonne pause nostalgie pour les adultes, et du pur divertissement pour les enfants.

*Enfants de moins de 12 ans de France Métropolitaine. Dans la limite des places disponibles. Se munir de sa carte d’identité. La séance sera payante pour les adultes.