Etudier à Poudlard, c'est possible !

  • A
  • A
Etudier à Poudlard, c'est possible !
Il est désormais possible d'étudier à l'école de Harry Potter.@ Warner Bros Pictures
Partagez sur :

HARRY POTTER - Un site créé "par des fans et pour des fans" propose des cours de sorcellerie en ligne.

"Hogwarts is here"/"Poudlard est là". Le nom du site Internet créé par des fans de Harry Potter annonce d'emblée la couleur : il est désormais possible d'étudier à l'école du jeune sorcier inventé par J. K. Rowling, ou plutôt de suivre les mêmes cours que lui, en ligne.

Après une inscription sur internet, qui vous vaudra de recevoir une lettre d'acceptation, vous pourrez suivre différents cours (gratuits) de neuf semaines chacun. Évidemment, pas question de leçons de grammaire ou de mathématiques : dans cette école virtuelle pas comme les autres les disciplines enseignées s'intitulent "Sorts" ou "Potions". D'après le site, il sera possible de suivre un cursus complet de sept ans. Pour accompagner les élèves tout au long de leur scolarité, des livres numériques sont prévus – comme Le grimoir des sorts et enchantements ou le Guide du débutant à la Transfiguration.

Si ce Poudlard numérique n'a pas reçu l'aval de J.K. Rowling et ne dispose d'aucun droit d'exploitation sur son œuvre, le charme opérera forcément sur les fans de la saga. Ils sont d'ailleurs déjà près de 40.000 à aimer la page Facebook de l'école.