Et le Gérard est attribué à...

  • A
  • A
Et le Gérard est attribué à...
Partagez sur :

Michel Drucker, Michel Denisot ou encore Guillaume Durand font partie des lauréats des Gérard de la télévision remis lundi soir.

Potaches, irrévérencieux, mais tellement drôles. Les Gérard de la télévision, qui récompensent "le pire de la télé", ont été remis lundi soir. Peu de nommés avaient fait le déplacement pour recevoir leur trophée, un parpaing doré.

Tex, récompensé pour le "Gérard de la pire imitation d'un accent étranger", était présent pour récupérer son prix. L'animateur des Z'amours sur France 2 était d'ailleurs le seul nommé dans cette catégorie.

Le très redouté trophé du "Gérard de l'animateur tête à claques" a été décerné à Michel Drucker pour l'émission Vivement dimanche. Aux commandes du Grand Journal de Canal+, Michel Denisot a été récompensé par le "Gérard de l'animateur à qui plus personne ne veut faire la bise parce qu'à force de lécher le c... de ses invités, il a une haleine de tout-à-l'égout". Ariel Wizman, Patrick Sabatier, Arielle Dombasle, Pauline Lefèvre, Patrice Carmouze, Laurent Bataille et Laurent Fontaine ont été également brocardés.

Patrick Sébastien, en lice pour le "Gérard de l'animateur qu'on confond toujours avec un autre", ex-aequo avec Patrick Sabatier, a aussi joué aussi le jeu. Mais cette année encore il est reparti les mains vides. Pour lui, cette cérémonie est "saine". Ecoutez-le au micro Europe 1 de Steven Bellery :



Fin novembre, le comité d'organisation des "Gérard" avait décidé de supprimer un trophée du "noir qui fout vraiment la honte aux noirs", dénoncé comme "raciste" par Vincent McDoom, l'un des nommés, et le Conseil représentatif des associations noires.