Éric Judor, pas tendre avec les comédies françaises : "on est capable de mieux"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans Bonjour la France, l'humoriste déplore la qualité des comédies françaises "mainstream" et revendique un droit à faire mieux.

INTERVIEW

Bientôt à l'affiche de Roulez jeunesse de Julien Guetta, Éric Judor est l’ambassadeur d'un humour singulier. Que ce soit en tant qu'acteur (Wrong) ou réalisateur (Problemos, la série Platane), le comédien n'hésite pas à s'aventurer sur des sentiers absurdes et à tenter des choses. Au micro de Bonjour la France, il déplore la qualité des "comédies mainstream" et estime que la France est capable de mieux.

Des comédies "catastrophiques". En marge de la sortie de Roulez jeunesse, Éric Judor n'est pas tendre envers la majorité des comédies françaises. "Je les trouve catastrophiques. Elles s’emparent systématiquement de thèmes qui parlent au plus grand nombre. Elles sont mièvres, mal écrites, mal filmées, les arrière-plans sont bâclés, les gags déjà vus deux cent mille fois", déplore-t-il dans le dossier de presse du long-métrage.

Des critiques qu'il assume au micro d'Europe 1. "Je comprends ces succès, car moi aussi j'ai eu 7 ans et j'avais envie de rire sans réfléchir, je voulais des couleurs, des voyages et des gags que je comprends. Mais il se trouve que je travaille depuis 20 ans dans la vanne, donc je ne me satisfais plus de ça en temps que spectateur", explique Éric Judor.

"Quand je regarde Taxi 5...", commence l'acteur avant de pousser un long soupir, "je me dis qu'on est capable de mieux et d'écrire des vrais trucs et ne pas se contenter de 'caca' et de 'prout'".