Ennio Morricone aura son étoile sur Hollywood Boulevard

  • A
  • A
Ennio Morricone aura son étoile sur Hollywood Boulevard
@ FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Partagez sur :

Le celebre compositeur de musiques de films vient d'entamer une tournée mondiale et sera au Palais des congrès de Paris les 27 et 28 mai. 

Les musiques d'Il était une fois dans l'Ouest, ou du Bon, la Brute et le Truand, c'est lui. Agé de 87 ans, Ennio Morricone, le compositeur italien des musiques mythiques de nombreux westerns des années 60 et 70, aura son étoile sur Hollywood Boulevard le 26 février prochain. 

De Sergio Leone à Quentin Tarantino. Ennio Morricone a été le compositeur attitré des films de Sergio Leone qui fut son ami à l'école. Il a plus récemment signé la bande originale des 8 Salopards de Quentin Tarantino, un hommage aux films de Sergio Leone. En janvier, le compositeur a d'ailleurs reçu un Golden Globes pour cette bande originale. Il s'agissait de son troisième Golden Globe après La légende du pianiste sur l'océan de Giuseppe Tornatore et Mission de Roland Joffé. Selon le presse italienne, Quentin Tarantino sera présent à l'inauguration de l'étoile du compositeur sur Hollywood Boulevard

Il sera en France au mois de mai. Compositeur de quelque 500 musiques de films, il a commencé très jeune, jouant de la trompette avec son père dans les années 1930. Il vient d'entamer une tournée mondiale pour célébrer ses 60 ans dans l'industrie musicale, avec notamment des concerts prévus à Londres en février et au Palais des congrès de Paris les 27 et 28 mai.