EN IMAGES - Montez à bord du Snowpiercer

  • A
  • A
EN IMAGES - Montez à bord du Snowpiercer
Partagez sur :

Le film d’anticipation du Sud-Coréen Bong Joon-Ho embarque le spectateur en 2031 à bord d’un train fou dans un paysage apocalyptique.  

Snowpiercer, le Transperceneige, c’est l’histoire de la fin du monde. En 2031, suite à une catastrophe climatique, les derniers survivants se sont réfugiés à bord d’un train condamné à une course sans fin autour du globe.

Regardez la bande-annonce du film :

"Peut-être le plus beau film sur le train". Premier défi pour l’équipe du film, concevoir un train réaliste. Un tour de force pour le réalisateur puisque toute l’action se situe à bord de ce train.

Bong Joon-Ho a donc soigné ses décors avant de déclarer "J'ai l'ambition absurde d'avoir créé peut-être le plus beau film sur le train. Je sais que c'est ridicule et trop ambitieux".  

Chris Evans et Song Kang-ho
Tilda Swinton dans Snowpiercer

Un roman graphique à l’origine du film. Comme les récents La vie d’Adèle, ou Quai d'Orsay, c’est une bande-dessinée sortie dans les années 80 qui a inspiré le film.

Même si Snowpiercer s’éloigne de la trilogie originale, les dessins, cultes, de Jean-Marc Rochette, sur un scénario de Jacques Lob, puis de Benjamin Legrand, ont servi de modèle. Le réalisateur confie les avoir dénichés par hasard dans une toute petite librairie de Séoul, dans sa jeunesse. Il s’était alors promis d'en faire un film, un jour. L’adapter lui a pris huit ans, mais c’est chose faite.

p.37-de-la-BD-Transpercenei
paysages du film snowpiercer

Casting de choix. A commencer par Tilda Swinton, vue notamment dans le film We need to talk about Kevin. A ses côtés, on retrouve aussi Jamie Bell (Billy Elliot), Ed Harris (Les chemins de la liberté) ou Chris Evans (Captain America). Snowpiercer sera sur les écrans le 30 octobre. 

SNOWPIERCER_PHOTO CASTING

Snowpiercer, de Bong Joon-ho, avec Chris Evans, Song Kang-Ho, Ed Harris. En salles le 30 octobre.