EN IMAGES - Julien Clerc en balade avec Nikos Aliagas

Au studio d'enregistrement CBE

La balade démarre au 95 rue Championnet, dans le 18ème arrondissement de Paris. C'est là que se cache le studio CBE, où Julien Clerc a enregistré l'album "Des jours entiers à t’aimer", et "Ma préférence", dans les années 1970.

Claire Dutronc/Europe 1

Un lieu de légende

C'est dans ce studio que Johnny Hallyday a enregistré "Que je t’aime", Michel Sardou "Les Lacs du Connemara", Dalida "Laissez-moi danser", et Carlos "Big bisous". Des chansons pour le moins variées, mais toutes devenues cultes.

Claire Dutronc/Europe 1

Julien Clerc pour quelques notes au piano

Julien Clerc s'assoit derrière le piano pour y jouer quelques notes d'"Ivanovitch". "Je joue assez peu sur mes albums, à part un ou deux morceaux que je me réserve. Je compose souvent des choses qu’il vaut mieux que je ne joue pas", confie le chanteur.

Claire Dutronc/Europe 1

En route pour le Stade de France

Julien Clerc est un grand fan de football. C'est donc tout naturellement que Nikos Aliagas l'a conduit dans l'antre du plus bel exploit des Bleus : le Stade de France.

Claire Dutronc/Europe 1

Dans les coursives…

Nikos Aliagas emmène Julien Clerc dans les espaces mythiques du stade, et notamment dans le couloir où les joueurs des deux équipes attendent et se toisent avant l'entrée sur le terrain. L'occasion pour le chanteur de se confier sur son amitié avec de grands noms du foot, comme Aimé Jacquet, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

Claire Dutronc/Europe 1

Footeux spectateur, pas pratiquant

"J'ai toujours aimé le football… En tant que spectateur, pas pratiquant, car j’ai toujours été nul", raconte Julien Clerc dans un rire.

Claire Dutronc/Europe 1

Un grand admirateur de Zidane et du coaching de Jacquet

Julien Clerc a eu le plaisir de voir jouer Zinédine Zidane au Stade de France, notamment le 12 juillet 1998, un match qu'il n'oubliera jamais. C'est aussi le coaching de son ami Aimé Jacquet qui a épaté le chanteur. "Aimé Jacquet était l’exemple d’un homme qui, contre vents et marées, a tenu bon contre la presse, et tous les sélectionneurs que sont chaque Français", a-t-il défendu.

Claire Dutronc/Europe 1

  • Copié
À l'occasion de ses 50 ans de carrière, Julien Clerc est parti "En balade avec" Nikos Aliagas dans le 18ème arrondissement de Paris, et au Stade de France.

Il a sillonné toutes les routes de France, chanté dans le monde entier, mais c'est à Paris que Julien Clerc a choisi de donner rendez-vous à Nikos Aliagas, dimanche, pour En balade avec sur Europe 1. Le chanteur est revenu sur les lieux qui ont compté, de l'un de ses premiers studios d'enregistrement au Stade de France, où il a vibré le 12 juillet 1998.