En avant-première, une chanson de Guillaume Depardieu

  • A
  • A
En avant-première, une chanson de Guillaume Depardieu
Partagez sur :

Julie Depardieu, la sœur de l’acteur disparu, a dévoilé jeudi sur Europe 1 un titre intitulé "Je fais ce que je veux de mon corps".

La chanson Je fais ce que je veux de mon corps, composée, chantée et enregistrée par Guillaume Depardieu avant sa mort le 13 octobre dernier, est dans le lecteur MP3 de sa sœur, Julie Depardieu. "Je l’écoute souvent", a confié l’actrice jeudi sur Europe 1. Elle travaille actuellement à transformer ce titre et 10 autres chansons en un album. "C’est un petit peu compliqué parce qu’on essaie de respecter ce qu’il aurait voulu", a expliqué Julie Depardieu.

"Il écrivait beaucoup à l’hôpital, il y avait plein de feuilles de partout", a encore raconté Julie Depardieu à propos du travail musical de son frère. Selon elle, les chansons de Guillaume Depardieu, emporté à 37 ans par une pneumonie foudroyante, sont l’œuvre de "quelqu’un qui n’hésite pas, qui sait qu’il n’a pas beaucoup de temps peut-être".

D’où le lien avec Michael Jackson, mort la semaine dernière. Ce sont "des gens d’une telle fragilité qu’on voit la caricature. On voit une espèce de surface un peu absurde. On s’aperçoit un petit peu plus tard que c’était tout à fait autre chose", a expliqué Julie Depardieu.

Parmi les titres composés par Guillaume Depardieu, une chanson sur son père. "Il l’appelle Marlon et il va le tuer, gentiment", a précisé Julie qui a renoué les liens avec "Gérard". "La vie continue", a-t-elle expliqué.