Emmanuèle Bernheim nommée dans le jury de la Villa Médicis

  • A
  • A
Emmanuèle Bernheim nommée dans le jury de la Villa Médicis
Le ministère de la Culture a proposé à Emmanuèle Bernheim d'être membre du jury de la Villa Médicis.@ Wikipedia/Claude Truong-Ngoc
Partagez sur :

L'écrivain a accepté la proposition du ministère de la Culture suite à la polémique autour de Julie Gayet.

Remplaçante au pied levé. Emmanuèle Bernheim va être nommée dans le jury de la Villa Médicis pour en désigner les futurs pensionnaires. Jointe par Europe 1, l'écrivain confirme avoir été contactée dans la matinée de mercredi par le ministère de la Culture qui lui a proposé le poste qu'elle a accepté. Au pied levé.

Quelques heures plus tôt, la polémique avait enflé alors que le Canard Enchaîné révélait que l'actrice Julie Gayet pourrait être désignée à ce poste. Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture, a finalement décidé de ne pas nommer l'actrice, dont la relation avec François Hollande a été révélée par le magazine Closer.

Le jury est désormais complet. Dans la rubrique Concours de sélection des pensionnaires 2014 sur le site de la Villa Médicis, les trois derniers paragraphes ont désormais disparu. C'est sur cette même page mercredi matin que les membres du jury étaient mentionnés. On pouvait lire ceci : "Le jury de la sélection 2014, dont les personnalités qualifiées sont nommées par la ministre de la Culture et de la Communication, est composé de...". L'actrice et productrice de cinéma Julie Gayet était ainsi mentionnée aux côtés de l'artiste plasticienne Anne-Marie Clairet, de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et de la compositrice Lucia Ronchetti. A 11h30, le nom de l'actrice ne figurait plus sur le site de la Villa Médicis.

sur le même sujet, sujet,

WEB - Julie Gayet disparaît du site de la Villa Médicis

ACTU - François Hollande et Julie Gayet, la Une choc de Closer

L'ESSENTIEL - Hollande - Gayet : Closer retire l'information de son site Internet

ZOOM - Hollande - Gayet : Closer ne risque pas grand-chose