Emma Watson lauréate d'un prix "non genré"

  • A
  • A
Emma Watson lauréate d'un prix "non genré"
Emma Watson a reçu dans la nuit de dimanche à lundi le prix "du meilleur acteur".@ AFP
Partagez sur :

Pour la première fois cette année, la chaîne musicale MTV a décidé de décerner ses "Movie Awards" sans distinguer les performances des actrices de celles des acteurs comme c'est le cas dans ce type de cérémonies.

L'actrice britannique Emma Watson a reçu dans la nuit de dimanche à lundi le prix du "meilleur acteur" pour son rôle dans le film La Belle et la bête. Pour la première fois cette année, la chaîne musicale MTV a décidé de décerner ses "Movie Awards" de manière "non genrée", ne distinguant pas les performances des actrices des performances des acteurs comme c'est le cas dans ce type de cérémonies.

L'imagination "ne devrait pas avoir de limites". Dans son discours de remerciement, la comédienne britannique, révélée pour son rôle dans la saga Harry Potter, et connue également pour son engagement féministe, s'est dit ravie d'une telle particularité, assurant que cela "disait quelque chose sur comment on perçoit l'expérience humaine". "L'empathie et la faculté à utiliser son imagination ne devraient pas avoir de limites."