Emma Watson dépose des livres féministes dans le métro de Londres

  • A
  • A
Emma Watson dépose des livres féministes dans le métro de Londres
Emma Watson s'amuse à semer des livres derrière elle dans le métro.@ Emma Watson
Partagez sur :

L'actrice britannique profite de l'opération "Livres dans le métro" pour partager avec les Londoniens un ouvrage sur le parcours d'une femme forte.

Londoniens, soyez attentifs dans le métro. Vous pourriez bien croiser Emma Watson ou, c'est déjà ça, un livre déposé par l'actrice rendue célèbre par la saga Harry Potter, dans les couloirs du métro. "J’ai caché des exemplaires du livre Mom & Me & Mom dans le métro pour l’association Books On The Underground ("Livres dans le métro"). Voyez si vous pouvez les retrouver demain !", a écrit Emma Watson sur son compte Instagram. Elle a également posté une vidéo de son drôle de tour.

@booksontheunderground @oursharedshelf #Mom&Me&Mom

Une vidéo publiée par Emma Watson (@emmawatson) le



Partager les livres. L'actrice de 26 ans, que l'on découvrira bientôt dans le remake live de  La Belle et la Bête

, fait la promotion d'une opération de partage de la culture qui consiste à abandonner volontairement un livre dans le métro afin qu'il puisse être lu par quelqu'un d'autre et ainsi passer de main en main. Comment savoir si le livre que vous trouverez a bien été déposé par Emma Watson ? La jeune femme a déposé à l'intérieur une petite note à l'attention des lecteurs : "Vous êtes la personne qui a découvert notre choix bimensuel de livre partagé. Chaque choix est fait avec amour et attention, nous espérons que vous aimerez. Il n’y a que cent exemplaires cachés dans le métro par notre groupe Books On The Underground. Prenez en spécialement soin et quand vous l’aurez terminé, s’il vous plaît, reposez-le de nouveau dans le métro pour que quelqu’un d’autre le trouve. Avec amour, Emma Watson".


Un livre féministe. Le choix du livre déposé par Emma Watson n'est cependant pas anodin. Mom & Me & Mom est un récit autobiographique qui revient sur l’enfance et surtout le rapport de l’auteure Maya Angelou à sa mère. Il lui tient particulièrement à cœur puisqu'elle en vantait déjà les mérites dans son club de lecture, où elle met en avant des ouvrages féministes : "Il s’agit sans doute de la plus grande fenêtre sur ce qui a modelé Angelou en tant qu’écrivaine et poète ainsi qu’une conclusion d’une vie passée à produire un travail incroyable. C'est un de mes livres préférés !".