Emily Deschanel marquée par son rôle dans Bones

  • A
  • A
Emily Deschanel marquée par son rôle dans Bones
Partagez sur :

L’héroïne de la série Bones, diffusée en France sur M6, avoue au micro d’ Europe 1, que son rôle d’anthropologue n’a pas été facile à endosser. Elle dévoile aussi quelques petits secrets.

Depuis 4 saisons, la jolie Emily Deschanel incarne Temperance Brennan, une experte anthropologue qui aide le FBI a résoudre des enquêtes criminelles à partir d’ossements, dans la série Bones. "Un vrai rôle de composition", avoue-t-elle puisque son personnage a un caractère à l’opposé du sien ! Elle a dû aussi s’entourer de vrais anthropologues pour apprendre à être à l’aise dans cet univers morbide.

Et cet apprentissage n’a pas été facile pour l’actrice. Elle raconte avoir eu beaucoup de mal, la première année surtout, à se mettre dans la peau de cette femme : impossible de se détacher des histoires tristes et effrayantes qu’elle devait interpréter ; elle est rentrée souvent chez elle avec l’envie de pleurer. "C’est un personnage marquant", avec lequel "elle a eu du mal à prendre du recul", raconte-t-elle. Heureusement, la série ne manque pas d’humour et, au fur et à mesure, Emily a su apprécier son petit surnom de "Bones".

Ecoutez Emily Deschanel au micro d’Alain Carrazé et Jean-Marc Morandini :

L’actrice est également productrice de la série, au même titre que son partenaire David Boreanaz, interprète de l’agent Booth. Elle peut donc garder un œil aux scénarios et donner son avis sur certaines scènes. Forte de son succès, et malgré des restrictions de budget, la Fox a annoncé deux prochaines saisons pour Bones. L’occasion (peut-être) enfin de voir l’aventure tant attendue entre Brennan et Booth...