"Elle", de Paul Verhoeven: "Isabelle Huppert est remarquable"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Bruno Cras, le journaliste cinéma d'Europe 1, livre son avis sur le dernier film du réalisateur néerlandais.

L'AVIS DE

C'est le grand retour de Paul Verhoeven. Dix ans après la sortie de son dernier film en salles, Black Book, le réalisateur néerlandais revient avec Elle, un thriller avec un casting aux allures très françaises. Bruno Cras, le journaliste cinéma d'Europe 1, livre son avis sur ce long-métrage, en compétition officielle lors du dernier Festival de Cannes.

Elle raconte comment Michèle (Isabelle Huppert), qui mène une vie tranquille, se fait agresser un jour par un mystérieux inconnu. Elle se met alors à chercher qui il est et rapidement, un jeu malsain s'installe entre les deux.

Distance ironique. "Paul Verhoeven filme avec une sorte d’œil d'entomologiste, mais avec une distance ironique de temps en temps", indique Bruno Cras. "A Cannes, des gens ont ri à des scènes qui, à priori, ne s'y prêtaient pas", décrit le journaliste. "Mais souvenez-vous dans Basic Instinct, il y avait déjà des choses un peu ironique avec l'histoire du pic à glace", rappelle Bruno Cras.

"C'est un film qui met mal à l'aise". "Isabelle Huppert est remarquable", estime le journaliste cinéma d'Europe 1. "Elle faisait partie des favorites pour le prix d'interprétation féminine, elle le méritait", affirme Bruno Cras. "C'est un film qui met mal à l'aise, (...) il faut aller le voir".