Édouard Baer : "Il y a des discours de Christiane Taubira qui me donnent des frissons"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, Édouard Baer se remémore avec émotion le discours de Christiane Taubira lors de la fin des débats sur le mariage pour tous.

INTERVIEW

Connu pour son maniement heureux de la langue française, Édouard Baer salue le talent oratoire de l'ancienne ministre de la Justice, Christiane Taubira, au moment de l'adoption du mariage pour tous à l'Assemblée Nationale.

Des "grands moments". Jeune, Edouard Baer allait assister les mercredis après-midi à certains débats à l'Assemblée Nationale, "grâce à une amie de (s)a mère qui était bibliothécaire là-bas". C'est peut-être là que son goût pour l'art oratoire est né. À l'époque, le comédien se souvient avoir assisté à des "grands moments". Interrogé sur les talents oratoires des politiques actuels, Édouard Baer loue la qualité des discours de Christiane Taubira. "Il y a des moments de discours de Christiane Taubira qui me donnent des frissons tellement, parfois, il y a des envolées", explique le comédien.

L'acteur pense plus particulièrement à celui qui a clôturé le débat sur le mariage pour tous. "Un discours d'un lyrisme total, qui n'avait rien à voir avec l'Assemblée", se souvient-il. "Quelle que soit l'opinion politique qu'on a, on ne peut que rendre hommage lorsqu'il y a une qualité de verbe", conclut Édouard Baer.

>> Retrouvez De quoi j'ai l'air ?, du lundi au jeudi, de 20 heures à 21 heures