Ed Sheeran, recordman de l'album le plus écouté en 24 heures sur Spotify

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le troisième album du chanteur britannique a été écouté 57 millions de fois en 24 heures sur la plate-forme de streaming musical. Un record.

Ed Sheeran. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, et pour cause. Si le chanteur britannique peut se targuer d'un succès mondial, il a davantage tardé à percer en France. Vendredi dernier, c'est pourtant bien lui qui a pulvérisé le record d'écoutes sur Spotify pour un album en 24 heures.

Un record écrasé. Son troisième album, Divide, qui vient tout juste de sortir, a été écouté 57 millions de fois en 24 heures vendredi, sur la plate-forme de streaming. Un record impressionnant, détenu jusqu'alors par The Weeknd, avec son album Starboy et ses 29 millions d'écoutes, en un jour également.

Une musique folk et accessible qui plaît. Ed Sheeran, c'est la chronique d'un succès pas franchement annoncé. L'histoire d'un môme assez réservé, qui grandit modestement avec sa guitare dans une ville de Grande-Bretagne. Sa façon d'écrire, très simple, très folk, acoustique, romantique et accessible, plaît énormément. Au point que depuis quelques années, toutes les stars veulent travailler avec lui : Beyonce, Taylor Swift, Justin Bieber ou encore Elton John. 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici la principale chanson d'Ed Sheeran :

Le 6 avril prochain, le phénomène donnera un concert à l'AccorHotels Arena de Bercy, et autant vous dire que l'affiche annonce déjà complet.