Ecoutez "Le Jeu de l’ange"

  • A
  • A
Ecoutez "Le Jeu de l’ange"
Partagez sur :

UN LIVRE POUR LA NUIT - Frédéric Meaux lit sur Europe1 le dernier livre de Carlos Ruiz Zafon, "Le Jeu de l’ange".

C’est dans le Barcelone des années 1920 que nous emmène l’auteur espagnol. Le Jeu de l’ange, c’est l’histoire d’un jeune écrivain, David Martin. Le jeune homme, hanté par un amour impossible, vit de sa plume en écrivant au kilomètre des feuilletons dans un journal local et connaît un échec cuisant avec son premier roman. C’est alors qu’un éditeur parisien lui propose un étrange contrat : écrire la Bible d’une nouvelle religion.

Première heure : l’histoire démarre à Barcelone, au début du siècle dernier, en pleine révolution industrielle. David Martin vient de réaliser son rêve, devenir écrivain.



Deuxième heure : David Martin vient de terminer ses deux manuscrits – le sien et celui qu’il a écrit secrètement pour son protecteur don Pedro Vidal… Un travail de titan accompli surtout pour les beaux yeux de Cristina.



Troisième heure : les morts mystérieuses, toutes liées de près ou de loin à notre héros, commencent à s’accumuler. Le vieux libraire Sempere, l’ami de toujours de David Martin, finit lui aussi par disparaître.



Dernière heure : le romancier essaye de percer le mystère qui entoure les morts tragiques de ses proches. Et si c’était dans sa propre maison que se trouvait la solution…



Carlos Ruiz Zafon est un véritable phénomène international. Son précédent roman, L’Ombre du vent, s’est vendu à plus de dix millions d’exemplaires dans une cinquantaine de pays. Reportage à Barcelone où l'on appelle cet engouement la "Zafon mania".



Le Jeu de l’Ange est publié aux éditions Robert Laffont. Sa version audio intégrale lue par Frédéric Meaux est une production des éditions Audiolib.

Europe1.fr avec Esther Leneman, Christophe Daviaud et Henry Laguerie