E3 : EA mise sur la Wii

  • A
  • A
E3 : EA mise sur la Wii
Partagez sur :

Electronic Arts a annoncé pas moins de 12 nouveautés développées pour la Wii, de la dernière version de la saga des Sims au 4e opus de "Fight Night Round". L'ancien champion de tennis, Pete Sampras, était aussi de la présentation.

Les éditeurs n'avaient pas parié sur la Wii lorsque la nouvelle génération de consoles de jeux est apparue. Mais ses ventes ont augmenté bien plus vite que celles de ses rivales, Playstation 3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft. Il est donc temps de rattraper le retard.

Electronic Arts s'est concentré sur douze titres, dont la dernière version de son plus gros succès commercial, "The Sims 3". Le groupe a également dévoilé de nouveaux épisodes de jeux de sport à succès, comme "Fight Night Round 4" (boxe). L'ancien champion de tennis Pete Sampras est même venu taper de la balle virtuelle pour faire une démonstration du nouveau "Grand Slam Tennis" sur Wii.

Ubisoft a aussi dévoilé une nouveauté sport dédiée à la Wii, un jeu de remise en forme. Baptisé "Your Shape" ("Ta Silhouette"), ce jeu vidéo utilise une caméra pour scanner la silhouette du joueur afin de la reproduire sur l'écran de la console. Un entraîneur virtuel évalue sa forme physique et lui conseille des exercices à faire en fonction de ses besoins, tout en lui assignant des objectifs.