Duroux prend les rênes de TF1

  • A
  • A
Duroux prend les rênes de TF1
Partagez sur :

Axel Duroux, président du directoire de RTL, a été nommé, "pour seconder Nonce Paolini", au poste de directeur général du groupe TF1.

Axel Duroux, jusqu'à présent président du directoire du groupe RTL en France, a été nommé lundi directeur général du groupe TF1. Un poste inoccupé depuis l'arrivée de Nonce Paolini en mai 2007.

Face à la crise que la chaîne traverse, Axel Duroux "va ainsi seconder Nonce Paolini (président directeur général du groupe TF1) dans toutes ses missions et dans toutes ses responsabilités sociales, stratégiques et opérationnelles", précise la chaîne dans un communiqué. L'objectif étant de redresser l'audience et les recettes publicitaires. Au premier trimestre, les comptes de la chaîne ont été pour la première fois dans le rouge et les recettes publicitaires ont plongé de près de 30%.

Depuis 2005, Axel Duroux était président du directoire du groupe RTL en France. Il est aussi administrateur de la CLT-UFA, maison mère du groupe, et membre du Conseil de surveillance de M6. Il a également été Pdg d’Endemol Development et vice-président de Endemol France, filiale française du leader de la production audiovisuelle en Europe (2000 à 2004).

Agé de 46 ans, Axel Duroux est titulaire d'une maîtrise de droit international, d'un DEA de droit et de sciences politiques et d'un DESS à l'Institut français de la presse. Il est marié et père de deux enfants.