Dujardin et Hallyday dans le prochain film de Lelouch

  • A
  • A
Dujardin et Hallyday dans le prochain film de Lelouch
Jean Dujardin. @ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Thomas Dutronc, Mathilde Seigner et Chantal Ladesou figureront aussi au casting du prochain film de Claude Lelouch.

Le tournage n'a pas commencé mais le casting, lui, est déjà bouclé. Claude Lelouch a révélé au Parisienmardi les acteurs et actrices qui figureront dans son prochain film.

Brochette de stars. C'est une brochette de stars qui va jouer dans Chacun sa vie et son intime conviction dont le tournage débutera en juillet à Beaune, en Bourgogne. Parmi ses têtes d'affiche, des acteurs qui ont déjà travaillé sous la houlette du réalisateur de 78 ans : Jean Dujardin, Elsa Zylberstein et Christophe Lambert (Un+Une), Johnny Hallyday (Salaud, on t'aime). Mais Mathilde Seignier, Vincent Perez, Gérard Darmon, Audrey Dana, Béatrice Dalle, Francis Huster, Vanessa Demouy, Michel Leeb, Jean-Marie Bigard, Liane Foly, Pascal Elbé et Chantal Ladesou auront aussi leur nom au générique.

"Juger un homme". Ce film, le 46e de Claude Lelouch, relatera l'histoire de "12 hommes, 12 femmes, 12 signes du zodiaque, un seul soleil, chacun leur ombre", relate au quotidien le réalisateur. "Leurs histoires se mêlent et s'entrecroisent autour d'un festival de jazz (...). Un jour, la vie les rassemble pour juger un homme, et ils doivent faire appel à leur intime conviction", ajoute-t-il. Chacun sa vie et son intime conviction pourrait être présenté au Festival de Cannes de 2017.