Muse revient avec son album concept "Drones"

  • A
  • A
Muse revient avec son album concept "Drones"
@ AFP
Partagez sur :

MUSIQUE - Le septième album du groupe britannique sera dans les bacs lundi 8 juin.

Trois ans après The 2nd law, Muse sort son nouvel album lundi. Les Britanniques reviennent avec "Drones", leur septième opus, entre rock et musique électronique et conçu comme une seule et même histoire chronologique.

Le titre de l'album, explique le leader du groupe Matthew Bellamy, fait écho à son scepticisme face aux prouesses des nouvelles technologies. "L’album est élaboré comme une métaphore moderne de ce qu’est la perte d’empathie", a-t-il confié à la BBC. "Je pense que par le biais des technologies modernes, et évidemment par le biais des drones de guerre, il est possible de commettre des actes atroces par télécommande, en étant très loin, sans vraiment en sentir les conséquences et même sans se sentir responsable". Muse insiste sur l'idée d'un album "concept" construit autour d'une fiction.

Plusieurs titres ont déjà été dévoilés, Psycho, Dead Inside ou encore Mercy, comme autant de références aux étapes psychiques du protagoniste, qui passe de la désillusion à l'embrigadement, le combat, avant de regagner sa liberté et de rencontrer l'amour.

Ecoutez notamment le titre Dead Inside, morceau d'ouverture de "Drones" : 

Le dernier album de Muse, The 2nd law, s'est écoulé à 440.000 exemplaires en France. Le groupe se produira aux Vieilles Charrue en juillet prochain.