Drake bat un record de plus lors des Billboard Music Awards

  • A
  • A
Drake bat un record de plus lors des Billboard Music Awards
Drake a remporté 13 prix aux Billboard Awards. @ MARK RALSTON / AFP
Partagez sur :

Avec 13 prix, le rappeur canadien a battu le record détenu auparavant par Adele. 

Le rappeur canadien Drake a remporté un record de 13 récompenses lors de la cérémonie des Billboard Music Awards, confirmant sa domination outrageuse de l'industrie musicale cette année. Les prix délivrés dimanche soir lors de ce gala télévisé du magazine spécialisé dans la musique sont basés sur les performances des chanteurs en terme de ventes et de classements durant l'année.

De fait, contrairement aux prestigieux Grammys dont l'attribution dépend du vote des professionnels du métier, les Billboard Music Awards ne laissent quasiment aucune place au suspense. Drake est en effet l'artiste qui a vendu le plus d'albums dans le monde en 2016.

Drake porté par ses tubes. Lors de la cérémonie qui se déroulait à Las Vegas, dans l'ouest américain, Drake a battu le record établi par la chanteuse britannique Adele, qui avait raflé 12 récompenses en 2012, notamment grâce à son tube "Someone Like You". Grâce à ses morceaux tels que "One Dance", "Hotline Bling" ou encore "Fake Love", le rappeur originaire de Toronto est reparti avec 13 prix.

Sans véritable enjeu, la soirée retransmise sur ABC a surtout servi de vitrine aux stars de la musique, plusieurs mois après la saison des récompenses.