Doublé de Guillaume Musso dans les meilleures ventes de livres

  • A
  • A
Doublé de Guillaume Musso dans les meilleures ventes de livres
Guillaume Musso a déjà vendu plus de 28 millions de livres dans le monde. @ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Vendu à plus de 100.000 exemplaires en 5 jours, le dernier roman de Guillaume Musso caracole en tête des ventes, juste devant un autre de ses romans.

Une semaine après sa sortie, le nouveau roman de Guillaume Musso, La jeune fille et la nuit, caracole en tête des ventes de livres devant... un autre roman de l'écrivain, selon le classement des meilleures ventes à paraître vendredi dans Livres Hebdo. Tiré à 400.000 exemplaires, La jeune fille et la nuit est le premier roman de l'écrivain publié chez Calmann Levy. En deuxième place du classement, on trouve son précédent roman, Un appartement à Paris qui vient d'être publié en poche chez Pocket avec un tirage de 600.000 exemplaires.

Meilleur score réalisé par Musso. Selon son éditeur, La jeune fille et la nuit, sorti le 24 avril, s'est écoulé à près de 101.000 exemplaires en France uniquement au cours des cinq premiers jours suivant sa mise en place. Il s'agit du "meilleur score jamais réalisé" pour un livre de Musso, s'est félicité son éditeur qui a déjà procédé à deux réimpressions de 30.000 exemplaires chacune. Le livre est également sorti à la même date en Belgique, en Suisse et au Québec. "La jeune fille et la nuit ce pourrait être Twin Peaks au pays de Pagnol", avait récemment confié à l'AFP Guillaume Musso en présentant son nouveau thriller, le premier se déroulant entièrement sur la Côte d'Azur.

Un auteur best-sellers. Guillaume Musso fait partie du club très fermé des auteurs francophones de best-sellers avec plus de 28 millions de livres vendus à travers le monde. Ses romans ont été traduits en 40 langues. Depuis sept ans, l'écrivain, adulé en Corée du Sud, star en Allemagne et en Italie, est l'auteur français qui vend le plus de livres. Son nouveau roman est une gageure pour un thriller puisque dès les premières pages, Guillaume Musso nous donne le nom de l'assassin.