Dominique Farrugia : avec Les Nuls, "on s'est beaucoup amusé" sur Europe 1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le réalisateur revient sur la période où les Nuls officiaient sur Europe 1, entre 1994 et 1995.

Les Nuls font partie de l'histoire d'Europe 1. D'octobre 1994 à juin 1995, ils ont animé un jeu sur la station, entre 11h et 12h30 : Le Zouzouk. Au programme, il y avait des parodies, des sketchs et des fausses publicités. "On nous a demandé de venir à Europe 1, à une époque où l'on ne savait plus vraiment ce que l'on allait faire", analyse après-coup Dominique Farrugia. "À la fin de cette année-là, on s'est séparé", remarque d'ailleurs le réalisateur et producteur.

"On s'est beaucoup amusé". "On vivait beaucoup au jour le jour et on essayait de faire ce dont on avait envie", se souvient Dominique Farrugia. "On s'est beaucoup amusé", confie-t-il.

Et alors que la petit bande, composée de Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia, se sépare au milieu de l'année 1995, il faut alors avoir les yeux tournés vers l'avenir. "Je savais que je voulais faire un film", se remémore le producteur. Avec Michel Hazanavicius, il écrit donc Delphine 1, Yvan 0, qui sort en salles en 1996. Le début d'une autre carrière et d'une autre vie. Son dernier film, Sous le même toit, sort en salles mercredi.