Doc Gynéco revient sur scène

  • A
  • A
Doc Gynéco revient sur scène
Doc Gyneco fait son retour sur scène ce printemps@ AFP
Partagez sur :

Le rappeur star, qui était tombé dans l'oubli, fait son grand retour sur scène à l'occasion des 20 ans de son album culte "Première Consultation". 

Il a connu une longue traversée du désert et espère bien en sortir. Bruno Beausir, alias Doc Gynéco, fait son grand retour sur scène mais aussi dans les médias à l'occasion des 20 ans de Première Consultation

Une image écornée après un énorme succès. Doc Gynéco a connu le succès jeune. A 21 ans, le rappeur explose en 1996 avec Première Consultation. Parmi ses chansons les plus remarquées, on trouve "Viens voir Docteur", "Vanessa" ou "Nirvana". Doc Gynéco vend son album à plus d'un million d'exemplaires. Mais la suite ne se révèle pas aussi heureuse : le deuxième album est un échec et plusieurs de ses choix font polémique comme sa participation à un jeu de téléréalité, le tournage d'un film pornographique, ses amours avec la romancière Christine Angot racontés dans un livre et surtout son soutien en faveur de Nicolas Sarkozy en 2007.


DOC GYNECO - Viens voir le docteurpar silvere_vlc

Quel retour ? Le rappeur a décidé de rééditer son disque culte en version augmentée, avec des inédits et des bonus. Il revient aussi sur scène avec notamment deux Olympia complets au mois de mai, un possible Zénith et une tournée qu'il entamera au printemps. Il a aussi été reçu dans plusieurs émissions sur Canal Plus ou sur France Inter. C'est sur cette radio qu'il a exprimé ses regrets concernant ses choix politiques. "Dans le milieu du rap, on ne connaît pas vraiment la politique, ça ne nous intéresse pas forcément. Nous ce qu'on aime ce sont les idées. Alors on croit tout ce qu'on nous dit", explique-t-il.