"Dix pour cent": Fabrice Luchini, Christophe Lambert et Virginie Efira dans la saison 2

  • A
  • A
"Dix pour cent": Fabrice Luchini, Christophe Lambert et Virginie Efira dans la saison 2
Virgini Efira sera notamment au casting de la saison 2 de "Dix pour cent"@ AFP
Partagez sur :

La première saison de la série, qui a pour cadre une agence d'imprésarios fantasques, avait remporté un gros succès d'audience.  

Fabrice Luchini, Virginie Efira, Christophe Lambert sont annoncés dans le casting de la série TV à succès Dix pour cent, dont le tournage de la deuxième saison débutera le 5 septembre, a-t-on appris auprès de France 2. 

Norman et Julien Doré en "guests". Ramzy, Guy Marchand, le youtuber Norman joueront également dans cette nouvelle saison où Julien Doré et Christophe Lambert feront une apparition. Isabelle Adjani et Juliette Binoche sont également pressenties pour cette saison 2 diffusée en 2017. Laurent Tirard ("Le Petit Nicolas", "Les vacances du Petit Nicolas") réalisera les deux premiers épisodes, Jeanne Herry ("Elle L'adore"), les quatrième et sixième, et Antoine Garceau ("Casse-tête chinois") les troisième et cinquième.

Un nouveau patron.Dix pour cent fait référence à la part que les agents touchent sur les cachets des comédiens, qui jouent leur propre rôle dans cette série. La troisième saison de la série, imaginée par l'ex-agent de stars Dominique Besnehard, est déjà en cours d'écriture. Cette comédie a pour cadre une agence d'imprésarios fantasques qui composent une famille dont les rapports oscillent entre amour et haine. Dans cette saison, un nouveau personnage, incarné par le comédien marocain Assaâd Bouab ("Homeland", "Tyrant"), jouera le rôle d'un jeune millionnaire, nouveau patron de l'agence reprise pour la sauver de la faillite. Les rôles des agents Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette et de leurs assistants sont joués par les mêmes comédiens, en particulier Camille Cottin.

La première saison qui avait été lancée par le réalisateur Cadric Klapisch, dans laquelle avaient joué Cécile de France, Françoise Fabian, Line Renaud, Audrey Fleurot, Julie Gayet, François Berléand, JoeyStarr, Nathalie Baye et Laura Smet, avait remporté un gros succès d'audience. Elle avait atteint pour six épisodes 17,7 % de part d'audience (Pda), soit 4,4 millions de télespectateurs en moyenne.