Dix polars pour frissonner sous le soleil

  • A
  • A
Dix polars pour frissonner sous le soleil
Action, suspense et émotion : un été sans polar à lire n'est pas vraiment un été.@ Reuters
Partagez sur :

LES LIVRES DE VOS VACANCES (6/8) - Action, suspense et émotion, les thrillers sont là !

Pour s’évader tout l’été, Europe1.fr vous livre sa sélection de lectures ensoleillées. A déguster sans modération, sur la plage, sous la tente, en train ou en avion. Cette semaine, découvrez notre suggestion de polars. Mystère et palpitations garanties !

Les romancières françaises au top

- Désert Barbare de Maud Tabachnik (édition Albin Michel). La journaliste Sandra Kahn débarque en Arizona sur les traces d’une héritière disparue. Point de départ d’une course-poursuite apocalyptique. Un thriller western détonant.

- L’Armée furieuse, de Fred Vargas (éditions Viviane Hamy). Le commissaire Adamsberg, de retour pour le plus grand plaisir de ses fans, est cette fois confronté au seigneur Hellequin, chef de l’armée furieuse. Une intrigue vargassienne !

Descentes aux enfers

- Arrêtez-moi là ! de Iain Levison (édition Liane Levi). Les déboires d’un chauffeur de taxi du Texas qu’une succession de coïncidences malheureuses va conduire dans les couloirs de la mort. Une plongée noire dans le système judiciaire américain.

- Avant d’aller dormir, de S.J. Watson (édition Sonatine). Une femme se réveille chaque jour avec une partie de sa mémoire effacée, oubliant qu’elle a 47 ans et qu’elle est mariée depuis 20 ans. Son médecin lui suggère de tenir un journal intime pour renouer le fil de son existence. Un thriller salué par la critique.

Cris et chuchotements

- Le Cimetière du diable, auteur anonyme, (édition Sonatine). Les héros du Livre sans nom, également signé d’un auteur anonyme, reviennent pour assister en plein milieu du désert à un festival de musique au nom évocateur : Back from the Dead. Tout un programme !

- Le Chuchoteur de Donato Carrisi (Calmann-Lévy). Spécialisée dans les affaires d’enlèvement, Mila Vasquez se retrouve mêlée une enquête sur le rapt de fillettes dont on a retrouvé que le bras gauche…Un coup de maître.

Il était une fois en Amérique

- La Nuit la plus longue, de James Lee Burke (éditions Rivages). Dans La Nouvelle-Orléans dévastée par un terrible ouragan, l'adjoint au shérif Dave Robicheaux part à la recherche du complice de deux hommes assassinés. Un vibrant hommage à la ville martyre.

- Voodoo Land, de Nick Stone (édition Gallimard) Dans une ville de Miami dévastée par le trafic de cocaïne, deux flics se retrouvent sur la piste d'une cartomancienne haïtienne et de son fils proxénète. Une plongée dans une Floride à la recherche de sa splendeur passée.

Le retour des inspecteurs

- Les Neuf dragons de Michael Connelly (Editions Le Seuil). Harry Bosch, du commissariat de Los Angeles, enquête sur une affaire de meurtre qu'il pense liée au racket pratiqué par les triades locales. Un appel anonyme et un message vidéo de sa fille vont faire basculer son investigation dans l'horreur.

- Le Léopard, de Jo Nesbo (Série Noire). Une nouvelle affaire pour l'enquêteur fétiche de Jo Nesbo, Harry Hole. Ce dernier doit enquêter sur la mort de deux femmes retrouvées noyées dans leur sang à Oslo. Un récit haletant qui mène le lecteur de la Norvège au Congo sur fond de guerre des polices.