Dix lectures décalées pour assurer tout l’été

  • A
  • A
Dix lectures décalées pour assurer tout l’été
A chacun sa position favorite pour s'adonner à la lecture.
Partagez sur :

LES LIVRES DE VOS VACANCES - Séducteur, campeur ou fin gourmet, trouvez votre bonheur !

Pour s’évader tout l’été, Europe1.fr vous livre sa sélection de lectures ensoleillées. A déguster sans modération, sur la plage ou sous la tente, en train ou en avion. Cette semaine, découvrez notre suggestion de livres décalés, pour ne pas oublier que le rire et la détente sont la clé de vacances réussies.

Le coin des plagistes

- Les jeux de filles pour ne pas bronzer idiotes, de Claire Bretécher (éditions Desinge et Hugo et Cie). Test, énigmes, quizz : un véritable cahier de jeux par des filles, pour des filles.

- Le cahier de vacances pour adultes, de 17 à 117 ans, (éditions Chiflet et Cie). Humour et pédagogie, le cocktail efficace de ces 48 pages résolument ludiques.

Le coin des séducteurs

- Je drague dans toutes les langues, de Louis Jouve (éditions Studyrama). La bible de la drague à l’européenne, pour ne pas être pris(e) au dépourvu quand l’amour made in ailleurs pointera le bout de son nez.

- Comment draguer en 10 leçons, une bande-dessinée signée Nollac (éditions Vents d’Ouest). Les 10 commandements des Don Juan en herbe.

Le coin des gastronomes

- Bronzez ! 30 recettes pour être bô, de Marie Laure-Tombini (Mango éditions). Le menu est simple : 30 recettes pour se dorer la peau. Hâlé, vous reprendrez bien un peu de sardines grillées au chutney de poivron rouge !

- Tu viens prendre l’apéro ?(édition Toquades).Un beau livre de Virginie Michelin pour tout savoir sur les tapas, verrines, dips, bouchées et autres mignardises. Alors, on n’attend pas Patrick ?

Le coin des campeurs

- Manuel du parfait petit campeur, une bande-dessinée signée Brunel et Rip Holin (Albin Michel). Un nouvel épisode de cette série humoristique, consacrée cette fois aux joies du camping. Pour pouffer sous la tente.

- Comment chier dans les bois, pour une approche environnementale d’un art perdu, de Kathleen Meyer (Edimontagne). Best-seller international, un titre culte, un livre pour répondre, naturellement, aux besoins du campeur.

Le coin des comiques

- Enterrez-moi sous le carrelage, de Pavel Sanaïev (édition 10/18). La terrible existence de Sacha Savéliev, pauvre enfant à la santé fragile, cible de choix pour son horrible grand-mère, qui lui prédit une mort rapide et atroce… Et n’hésite pas à aider un peu la nature pour cela. A glisser égoïstement dans sa valise estivale. A prêter ensuite !

- 26,5 auteurs qui n'existent pas, de Samir Bouadi et Agathe Colombier-Hochberg (édition Marabout). L’objectif est clair : vous permettre de briller autour du barbecue en citant des auteurs que personne ne connaît…Et pour cause, ils n’existent pas !