Disney prépare un film sur Anne Frank

  • A
  • A
Disney prépare un film sur Anne Frank
Partagez sur :

Le réalisateur David Mamet et les studios Disney planchent sur une adaptation du célèbre Journal de la jeune déportée.

Le scénariste, réalisateur et dramaturge américain David Mamet prépare, pour les studios Disney, une nouvelle adaptation cinématographique du Journal d'Anne Frank, a rapporté, mardi, le site du magazine spécialisé Variety. Il sera à la fois scénariste et réalisateur du film, dont le casting demeure inconnu. Le Journal sera sa principale source d'inspiration, tout comme la pièce de théâtre qu'en avaient tiré Albert Hackett et Frances Goodrich en 1959, qui donna lieu la même année à un film récompensé par trois Oscars.

Le 6 juillet 1942, Anne Frank, ses parents et sa sœur s'étaient réfugiés dans une cachette aménagée dans l'annexe d'une maison d'Amsterdam, avant d'être dénoncés le 4 août 1944, puis déportés. La jeune fille mourut à l'âge de 15 ans dans le camp de concentration de Bergen-Belsen, dans le nord de l'Allemagne.

Ses écrits avaient été découverts par une amie de la famille, qui les avait remis après la guerre au père de l'adolescente, Otto Frank, seul survivant de la famille. Traduit en plus de 70 langues, son Journal est l'un des ouvrages les plus lus au monde.

David Mamet est l'auteur des scénarios de plusieurs classiques hollywoodiens des années 1980, comme "Le Facteur sonne toujours deux fois", de Bob Rafelson, ou "Les Incorruptibes", de Brian de Palma.