DiCaprio, Matt Damon et Jennifer Lawrence primés aux Golden Globes

  • A
  • A
DiCaprio, Matt Damon et Jennifer Lawrence primés aux Golden Globes
@ FREDERIC J BROWN / AFP
Partagez sur :

Ces acteurs ont été primés dimanche pour leurs rôles respectifs dans The Revenant, Seul sur Mars et Joy.

Les acteurs américains Leonardo DiCaprio, Matt Damon et Jennifer Lawrence ont été primés aux Golden Globes dimanche aux Etats-Unis. Ces récompenses, qui augurent souvent de celles des Oscars en février, divisent les films en deux catégories : comédie et film dramatique. Une division qui avait corsé les choses pour le classement du film Seul sur Mars.

Seul sur Mars. L'acteur américain Matt Damon a remporté dimanche le prix de meilleur acteur dans une comédie lors de la cérémonie des Golden Globes en Californie pour son interprétation d'un astronaute abandonné sur la Planète rouge dans Seul sur Mars de Ridley Scott. Ce film a aussi reçu le titre de meilleure comédie.

Joy. La jeune actrice américaine Jennifer Lawrence a reçu dimanche le prix de la meilleure actrice dans une comédie pour Joy de David O. Russell lors de la cérémonie des Golden Globes. Il s'agit du troisième trophée aux Golden Globes pour Jennifer Lawrence (25 ans), qui a déjà un palmarès conséquent malgré son âge avec, également, trois nominations aux Oscars et une statuette en 2013 pour Happiness Therapy, déjà dirigé par David O. Russell.

The Revenant. Enfin, Leonardo DiCaprio a été primé meilleur acteur dramatique au cinéma pour son interprétation du trappeur Hugh Glass dans The Revenant. Ce film a par ailleurs reçu le titre de meilleur film dramatique et meilleur réalisateur.  

>> Tout le palmarès des Golden Globes 2016 ici