Devoirs.fr : un site d'entraide pour collégiens et lycéens

  • A
  • A
Devoirs.fr : un site d'entraide pour collégiens et lycéens
Partagez sur :

Et si l'aide aux devoirs, loin des cours privés et autres stages de remise à niveau, pouvait également se faire via le net, gratuitement ? Deux créateurs de sites internet, l'un à Lyon, l'autre à Toulon, ont lancé, lundi, le site devoirs.fr, sur une idée un peu utopique : leur bébé mise tout sur l'entraide et le collaboratif.

C'était le 6 mars dernier : sous la pression médiatique, le site marchand faismesdevoirs.com, qui proposait aux étudiants et lycéens des devoirs clefs en main moyennant finance, baissait le rideau.

Aussitôt deux entrepreneurs, Thierry Debarnot et Otto, l'animateur de Chauffeurdebuzz.com, annonçaient se lancer dans un pari : lancer un site communautaire gratuit, reposant sur le système de l'entraide, offrant la possibilité aux collégiens, lycéens et étudiants d'échanger conseils et réflexions autour de leurs devoirs.

A partir de lundi, dix heures, leur site, baptisé devoirs.fr, sera en ligne. Reposant sur la publicité pour son fonctionnement, cette "salle de permanence sur internet" se veut une double alternative aux très onéreux cours privés et au "copier-coller".

Ecoutez Thierry Debarnot, l'un des deux fondateurs, en décrire le fonctionnement :


Pour motiver les membres les plus actifs du futur réseau social, qui espère atteindre les 100.000 membres d'ici à la rentrée 2009, des "points" permettront de gagner divers cadeaux.