Des photos mythiques de Johnny Hallyday vendues aux enchères

  • A
  • A
Des photos mythiques de Johnny Hallyday vendues aux enchères
"Paris Match" vend aux enchères, mercredi soir à Paris, 170 photos des années 1960.@ Paris Match
Partagez sur :

"Paris Match" met aux enchères mercredi soir une centaine de photos des années 1960, parmi lesquelles des tirages uniques de Johnny Hallyday.

Ce sont des photos mythiques qui résument l’épopée d’une icône du rock en à peine six ans. Paris Match vend aux enchères mercredi soir à Paris des tirages des années 1960, parmi lesquels se trouvent trois photos au format unique de Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. Le rédacteur en chef photo de Paris Match revient pour Europe 1 sur deux d'entre elles.

Dans sa chambre d'ado. L’une de ces photos montre Johnny alors âgé de 17 ans, à l’aube de sa success-story, dans sa chambre du quartier de Clichy en 1961. "Il est tout jeune, dans sa chambre d’adolescent, il est en train de répondre aux premières lettres de fans qu’il reçoit", raconte à Europe 1 le rédacteur en chef photo de Paris Match, Marc Brincourt. "Sur le mur de sa chambre, il y a toutes ses idoles, Elvis Presley, Brigitte Bardot.... accrochées sur des posters et des disques", note-il encore.

johnny chambre 1

©Paris Match

Le feu sur scène. La seconde photo, prise lors d’un concert en 1967, montre un Johnny Hallyday en feu, au sommet de son art. "Il est à genou dans un concert, on voit qu’il se donne ! Je pense que le public en avait vraiment pour son argent, c’est une photo très forte", estime Marc Brincourt. "On voit tous les photographes derrière... Johnny est là à genou en train de chanter, dans son blouson de cuir, il est en sueur, on voit même les gouttes."

johnny 2

©Paris Match