Des scènes de Game of Thrones tournées au Pays basque

  • A
  • A
Des scènes de Game of Thrones tournées au Pays basque
Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister vont débarquer au Pays basque espagnol.@ HBO
0 partage

Quelques acteurs de la série poseront leur valise fin octobre sur une plage espagnole, non loin de la frontière.

Fans de Game of Thrones, une opportunité unique d'apercevoir vos acteurs favoris en plein tournage s'offre à vous. En effet, comme le rapporte Le Parisien, la célèbre série américaine va poser ses bagages cet automne au Pays basque espagnol, pour quelques scènes de la septième saison du show.

Tournage sur la plage. Plus précisément, c'est sur la plage de Zumaia, commune située à 60 kilomètres de la frontière franco-espagnole depuis Hendaye, qu'aura lieu le tournage, du 26 octobre au 5 novembre. Des scènes de l'histoire de Daenerys Targaryen seront filmées, selon Jon Iraloa, adjoint au maire de la ville. "La reine Targaryen va arriver sur une immense galère avec une cinquantaine de rameurs depuis le large, et débarquer sur la plage. Ensuite, on parle aussi d'une scène qui doit être tournée dans une grotte qui n'est accessible qu'à marée basse au pied des falaises. Nous n'en savons pas plus car, pour le reste, c'est le secret absolu." 

Toujours d'après l'adjoint, l'équipe de production a découvert la plage de Zumaia dans un documentaire. Contacté, le conseil municipal a accepté la tenue du tournage à l'unanimité, quand bien même aucun des élus n'ait jamais regardéGame of Thrones. La plage - une crique entourée de falaises qui tombent à pic dans l'océan - a été louée pour dix jours et sera donc inaccessible au public pendant ce laps de temps. Ce qui n'empêche pas les fans de préparer leur appareil photo. "Personne ne pourra entrer sur la zone de tournage, car la production a prévu une surveillance maximum 24 heures sur 24, avec des barrières opaques. Personne ne doit voir ce qui se passe de l'autre côté", tempère Jon Urbiet, responsable de l'office de tourisme, toujours dans Le Parisien.

Le tournage sera un événement pour la région puisque 400 personnes débarqueront pour l'organisation et la fabrication de décors supplémentaires. Résultat, tous les hôtels et les chambres d'hôte de la ville ont été réservés pour les techniciens. Les préparatifs du tournage doivent durer trois semaines avant l'arrivée des comédiens, parmi lesquels Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Peter Dinklage (Tyrion Lannister).