Des histoires d'amour contrariées au ciné

  • A
  • A
Des histoires d'amour contrariées au ciné
Partagez sur :

VIDEO - La frontière entre l'amour et la haine est ténue, la maîtresse de Mussolini en sait quelque chose.

Vincere, de Marco Bellocchio. Ida Dalser, une jeune femme de bonne famille, a une liaison avec Benito Mussolini à qui elle donnera un fils bâtard avant d'être bannie par le leader fasciste et de sombrer dans la folie.

Une affaire d'état, d'Eric Vallette, avec Rachida Brakni, André Dussollier, Thierry Frémont. Un avion chargé d'armes explose au-dessus du Golfe de Guinée. Une "escort girl" est assassinée dans un parking parisien. Nora Chahyd, inspectrice aux méthodes musclées, enquête sur le meurtre et bouscule sa hiérarchie. Victor Bornand, officieux Monsieur Afrique du gouvernement, tente d'étouffer la crise politique déclenchée par l'explosion.

Capitalism : A love story, documentaire de Michael Moore. Maniant habilement, comme à son habitude, interviews sauvages, images choc, ironie dévastatrice et commentaires à l'emporte-pièce, Michael Moore illustre les excès du capitalisme à l'américaine.

Le vilain, de et avec Albert Dupontel. Bouli Lanners, un braqueur de banques retourne, après vingt ans d'absence, se cacher chez sa mère. Cette dernière découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le "droit chemin".

Le drôle de Noël de Scrooge, de Robert Zemeckis, avec Jim Carrey. Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée d'offrir des cadeaux va à l'encontre de ses principes.

Hors du temps, de Robert Schwentke, avec Rachel McAdams et Eric Bana. Claire aime Henry depuis toujours. Mais celui-ci souffre d'une anomalie génétique très rare qui l'oblige à vivre selon une temporalité différente de la nôtre. Henry va et vient à travers les années, sans le moindre contrôle sur ce phénomène.