Des films contre le "binge drinking"

  • A
  • A
Des films contre le "binge drinking"
@ Capture d'écran
Partagez sur :

La Ville de Paris a récompensé des courts métrages pour lutter contre l'alcoolisation rapide.

Un oeil crevé par une fléchette, un coup de couteau malencontreux, une électrocution... Dans Twist in the night les réactions en chaîne provoquées par une bouteille de vodka et la consommation excessive d'alcool sont dramatiques. Le film était en lice dans le concours "The Binge - Boire trop, c'est le cauchemar" organisé par la Mairie de Paris.

Phénomène courant en Grande-Bretagne, le "binge drinking", ou "biture express" se répand en France. L'objectif : boire un maximum d'alcool en temps réduit. La Ville de Paris a donc lancé une campagne de sensibilisation à ce problème de santé publique.

Pour ce concours, plus de cent films ont été réalisés par des jeunes Parisiens, âgés de 15 à 25 ans. Ils mettent en scène des jeunes qui boivent à l'excès et dont le comportement les met en danger. Six courts-métrages ont été primés. Twist in the night a obtenu le Grand prix du Jury.

Regardez Twist in the night :

Les six films feront partie des futures campagnes de prévention et de sensibilisation aux dangers de la consommation excessive d'alcool.

Vous pouvez regarder les vidéos des mini films sur www.thebinge-lefilm.com.