Des fans prêts à boycotter Johnny : "On ne veut pas que l'argent tombe dans la poche de la blonde"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Alors que la première audience sur l'héritage de Johnny Hallyday a été reportée, certains fans se disent prêts à renoncer à l'album posthume du chanteur pour éviter que l'argent ne revienne à sa veuve.

RÉACTION

Le premier round de la guerre sur l’héritage de Johnny Hallyday a tourné court jeudi à Nanterre, le tribunal ayant accepté la demande de report formulée par les avocats de David Hallyday et Laura Smet. Les enfants du rockeur dénonçaient le trop peu d’informations fournies par le clan de Laeticia. Au tribunal, quelques fans avaient fait le déplacement, dont Elisabeth, membre du fan club officiel de Johnny Halliday. Elle est venue "en soutien" de Laura et David, dit-elle.

Des fans qui se sentent "pris en otage". Mais avec les autres fans, elle est surtout particulièrement attristée de voir cette affaire judiciaire retarder la sortie de l'album de leur idole. "Ce qui nous fait très mal au cœur, c'est que nous, on attend que ça, d'entendre sa dernière voix. Du fait de ce couac financier, on nous prend aussi en otage, et nous les fans, ça, on ne veut pas", déplore-t-elle au micro d'Europe 1.

L'argent "de la blonde". Et au cœur de la bataille judiciaire qui se met en place autour de l'héritage du chanteur, certains ont déjà pris position. "On correspond entre fans, […] certains disent qu'ils sont pour et qu'ils l'achèteront et d'autres disent non, on ne l’achètera pas, parce que on ne veut pas que l'argent tombe dans la poche de la blonde… pour ne pas la citer", rapporte-t-elle. "Je peux vous garantir à 300% que j'ai des témoignages, lors des journées fan-club, où on entend ça", assure-t-elle.