Des fans d'Harry Potter réalisent un fanfilm sur Voldemort (et ça cartonne)

  • A
  • A
Des fans d'Harry Potter réalisent un fanfilm sur Voldemort (et ça cartonne)
Ce fanfilm n'a pas grand-chose à envier à la saga officielle.@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Grâce au crowdfunding, une poignée de fans a réalisé un film amateur, publié sur Youtube, afin de compléter l'histoire de Voldemort, le méchant de la saga "Harry Potter".

VIDEO

Vous ne vous êtes jamais demandé comment Tom Jedusor est devenu le terrifiant Lord Voldemort ? Eux si, et ils en ont fait un film. Un groupe de fans de la saga Harry Potter vient de publier sur Youtube un film amateur retraçant la transformation de l'étudiant réservé de Poudlard en seigneur des ténèbres. Et le succès est au rendez-vous : en moins de 24 heures, Voldemort : Les Origines de l'Héritier a déjà été vu plus de 1,7 million de fois !

Warner a donné son accord. Le réalisateur du film, Gianmaria Pezzato, s'est confié au site américain Polygon sur la naissance du projet. En 2016, Tryangle Films décide de créer un moyen-métrage racontant les origines de Voldemort. "Nous nous sommes demandés : 'Qu'est ce qui a fait que Tom Jedusor est devenu Voldemort ? Que s'est-il passé pendant toutes ses années et que s'est-il vraiment passé à Poudlard quand il y est revenu ?", se souvient-il. "Il y a quelques indices dans les livres qui n'ont pas été transposés à l'écran, mais beaucoup de choses restent inconnues. C'est ce que notre histoire veut raconter : l'avènement du Seigneur des Ténèbres avant Harry Potter et sa première défaite."

Fanfilm Voldemort

Pour financer le film, la bande de fans se tourne vers le crowdfunding, ce qui attire l'attention de Warner Bros., détenteur des droits de l'univers du célèbre sorcier à lunettes. Le studio a le pouvoir de bloquer le projet et pendant quelques temps, la campagne de financement sur Kickstarter s'arrête. Dans les coulisses, Tryangle et Warner négocient. Finalement, le feu vert est donné avec comme conditions que le film soit diffusé sur Youtube et ne génère pas de profit. Grâce aux dons des internautes, Gianmaria Pezzato et ses acolytes collectent 15.000 euros.

Résultat étonnant. La production du film commence à l'automne 2016 avec un tournage au printemps 2017. L'histoire de Voldemort : Les Origines de l'Héritier suit Grisha Mac Laggen, héritière de la maison Gryffondor qui tente d'empêcher l'émergence de Voldemort. Enquêtant sur la mort d'Hepzibah Smith, descendante de la famille Poufsouffle, Mac Laggen se lance sur la piste de l'inquiétant Tom Jedusor. Des personnages qui existent bel et bien dans l'univers créé par J.K. Rowling.

Et le résultat final est impressionnant. Ce fanfilm, long de 52 minutes tout de même, n'a pas grand chose a envier aux longs-métrages "officiels". Les costumes sont fidèles à l'univers, les effets spéciaux plus que crédibles et on retrouve bien l'atmosphère d'Harry Potter. Seul bémol, on entend clairement que les dialogues ont été enregistrés en studio. Mais on ne boude pas notre plaisir.